Vous êtes ici :»»#BalanceTonPortdArme : un t-shirt pour dire STOP à la chasse !

#BalanceTonPortdArme : un t-shirt pour dire STOP à la chasse !

La chasse : défoulement national ou impératif de service publique ?

« Balance ton Port d’Arme » est un design pour t-shirt signé Tizika, pour dénoncer l’aberration de tuer des animaux sauvages sous le faux prétexte de « réguler » les espèces. Parce que depuis l’explosion du précambrien, il y a 500 millions d’années, la Nature s’est régulée d’elle-même et sans l’aide de personne !

La chasse est un non-sens écologique

Premier non-sens écologique : Dans la réalité, l’Humain à tendance à appréhender son environnement avec son propre regard, sans se mettre à la place des autres animaux. Et surtout sans jamais remettre en question ses comportements, souvent inadaptés. Car pourquoi ces espèces prolifèrent-elles ? Peut-être parce que l’on plante du maïs à proximité de leur territoire, ou que l’on met des poules à picorer dans des espaces sauvages et que “c’est bien meilleur que les glands” se disent les sangliers et “ça courre moins vite que les lapins” s’exclament les renards…

Second non-sens écologique : Quiconque se promène les jours de chasse en campagne s’étonne de la présence de nombreuses perdrix et de somptueux faisans qui gambadent dans les prairies. Hélas, cela n’a rien à voir avec une quelconque biodiversité accrue des espèces locales. Chaque année en France, près de 20 millions d’animaux sont élevés pour être “lâchés” par les chasseurs dans la nature, parfois le matin même de la partie de chasse !

Autre non-sens écologique : les prédateurs ; renards, belette, fouines ou blaireaux, qui sont de vrais régulateurs naturels, sont considérés comme “nuisibles” et sont ainsi tués toute l’année.

“La chasse, c’est une tradition”

C’est un des leitmotiv de ces amateurs de « galinette cendrée » (voir vidéo ci-dessous) mais toute tradition est-elle toujours bonne à pérenniser ? L’Histoire des hommes est pleine de belles traditions, mais elle a heureusement vu l’abolition de l’esclavage ou celle de la peine de mort… La tradition relève en fait d’un problème de maturité d’esprit ; elle empêche toute prise de recul et de remise en cause : « d’autres l’ont fait avant moi, donc je le fais aussi ».

Notre devoir : préserver et protéger notre Terre

À court terme, la gestion de la faune et des espaces naturels devraient être confiés à des Humains formés, au sein d’instances départementales ou régionales, et dont la mission serait de créer les conditions d’une cohabitation harmonieuse et pacifique entre les animaux sauvages et l’Homme.

C’est maintenant qu’il faut préparer le terrain !

Pour commencer, vous pourriez commander un t-shirt #BalanceTonPortdArme et réveiller quelques consciences un peu endormies 😊 Un t-shirt Tizika, c’est bien plus qu’un simple bout de tissu avec un joli design. C’est une pensée que l’on aime partager avec les autres ! Dans notre boutique, vous trouverez plein d’autres designs originaux sur le thème de la protection de l’environnement et de la Nature !

Et maintenant, juste pour le plaisir, on vous invite à visionner cette superbe parodie (à peine exagérée) des Inconnus sur les chasseurs et la galinette cendrée !

PORTEZ VOTRE ENVIE DE NATURE !

Retrouvez ce superbe design de Tizika dans la rubrique NATURE de notre boutique. Et vous, que pensez-vous de la chasse et du fait de tuer des animaux pour le plaisir ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ;-)

Tizika

2019-04-11T01:38:21+02:0017 janvier 2019|INSPIRATION|2 Commentaires

2 Comments

  1. JEAN FRANCOIS 18 janvier 2019 - Répondre

    Ouh la la je reconnais bien là le style Tizika !!! Trop marrant ce design et tristement d’actualité. J’hésite à l’acheter ça ne va pas plaire à tout le monde mais après tout c’est aussi à ça que sert un t-shirt : faire évoluer les consciences des gens qui le regardent :) Bon allez, c’est décidé j’achète LOL

    • Tizika 18 janvier 2019

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Comme vous le savez nous aimons créer des designs qui bastonnent ! Et puisqu’il est question d’actualité, l’humour noir ou un graphisme incisif passe beaucoup mieux qu’un long discours.

Laisser un commentaire