//On a testé pour vous l’imprimerie Moo

On a testé pour vous l’imprimerie Moo

Lorsqu’on change d’identité visuelle ou que l’on améliore simplement son image, il est normal de refaire ses cartes de visites ou ses papiers à en-tête pour que tous les supports de communication soient cohérents entre eux. Or lorsqu’il s’agit de produire leurs propre papeterie, les graphistes sont généralement les clients les plus difficiles en la matière !

On connaît tous l’histoire du cordonnier mal chaussé… Question cartes de visite, on était un peu dans la même situation depuis quelques temps ! Et puis il y eu ce message de la veilleuse graphique au sujet de Moo dans notre boîte aux lettres : une offre découverte alléchante sur les cartes de visites classiques à coins arrondis. Moo est une imprimerie Londonienne, spécialisée dans l’édition de cartes de visite en ligne.

Si vous n’êtes pas un habitué de l’impression ou du métier, il n’est pas toujours simple de choisir le papier le mieux adapté à votre produit. Moo intervient dès lors que vous avez besoin de cartes de visites professionnelles, tout en respectant l’environnement. Et si vous manquez d’inspiration, pas de panique : leur boutique regorge de multiples exemples à personnaliser.

Pour cette première commande, nous avons décidé de tester l’impression d’une petite collection de 50 cartes de visites Classiques. Bien que l’on puisse fournir ses fichiers, la conception graphique et la mise en page se passent directement sur le site. Après une courte semaine d’attente le colis est arrivé, contenant nos jolies cartes rangées dans un coffret noir en « pulpe de bois recyclé ».

Nos impressions (à chaud)

La présentation est remarquable, les cartes imprimées sur un papier bio de haute qualité (350 g/m²). Elles tiennent bien en main et la finition en coins arrondis leur procurent un style et un toucher plus doux que les habituelles cartes angulaires. Le recto est recouvert d’un pelliculage brillant et le verso d’une légère finition satinée.

Le seul petit bémol, les 20€ pour 50 cartes de visite, ce qui reste un peu cher pour un tel produit.

Quoi qu’il en coûte, ces cartes de visite sont si jolies que nous n’avons plus qu’une seule envie :
c’est de les distribuer !

2014-05-14T09:45:14+00:00 14 mai 2014|ACTUALITÉS|0 commentaire

Laisser un commentaire