/, CRÉER SA MARQUE/Comment lancer sa marque de t-shirts ?

Comment lancer sa marque de t-shirts ?

10 conseils pour créer sa marque de T-shirts

Il semble aujourd’hui tout le monde vende des t-shirts et, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pourriez être le prochain. Avant de vous lancer dans les affaires vous serez sûrement heureux de recevoir quelques conseils pour réussir à coup sûr dans ce domaine ! Voici un petit guide de 10 points que nous jugeons importants lorsque vous souhaitez démarrer votre propre activité de prêt-à-porter.

1. Effectuez des recherches

Assurez-vous que vous êtes informés sur l’industrie du textile avant de vous lancer pour obtenir une compréhension du fonctionnement de votre future entreprise. Savoir prendre exemple sur les stratégies des autres marques est une des clés du succès.

2. Quel est votre objectif ?

Avant de commencer, il est préférable d’avoir une idée claire de ce que vous projetez de faire. Essayez de déterminer des choses comme : quelle marque de t-shirts vous envisagez de vendre, quelle est votre cible, est-ce que votre t-shirt sera simplement disponible en ligne ou avez-vous pour objectif de vendre dans les magasins, etc. Planifier une stratégie de marketing, ce qui implique des méthodes de publicité à la fois gratuites et payantes et la création d’une marque. Pour commencer, identifier les valeurs de votre marque, ses missions, ses objectifs, ses stratégies, et ce que vous espérez à court et à long terme.

3. Connaître la concurrence

Dans le domaine, la concurrence est rude. Vous devez impérativement savoir quelles sont les marques concurrentes et ce qu’elles proposent. Le mieux étant bien sûr de proposer quelque chose qu’elles ne font pas. Si vous lancez une marque de t-shirts humoristiques, vous devriez regarder ce que produisent les autres marques du même secteur d’activités. Observez la variété de leur produits, leur tarification et leurs promotions, car cela stimulera de nouvelles idées pour votre propre stratégie commerciale. Cela peut être facilement fait de nos jours par la simple lecture de blogs de marques concurrentes et à l’inscription à leur newsletter.

4. Créer des produits que les gens achètent

Cette étape devrait être évidente, mais vous serez surpris de voir que ce n’est pas toujours le cas. Aussi, veillez à effectuer des tests de qualité, des sondages, auprès de vos clients de préférence.

5. Déterminer votre budget et vos dépenses

Une fois que vous savez ce que vous projetez de faire, il est primordial de se faire une idée des coûts réels d’une telle entreprise. Lorsque vous commencerez à produire vos t-shirts, conservez une trace de toutes vos dépenses et de vos recettes. Demandez des devis pour vos imprimantes auprès de plusieurs entreprises et choisissez toujours le plus adapté à vos objectifs. Ajouter dans le coût final l’étiquetage, le marquage, l’ensachage, bref toutes les options de finition que vous pourrez utiliser. N’oubliez pas les tarifications des colis et le stockage de vos produits. Ne vous méprenez pas au sujet des centaines de start-up qui naissent chaque jour dans ce secteur d’activités, lancez son entreprise n’est jamais bon marché.

6. Développez votre promotion

Le meilleur moyen pour vous faire connaître est de parler de vous. Pour débuter, votre stratégie peut inclure des annonces publicitaires dans des journaux, des communiqués de presse dans les blogs et les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez même prévoir d’offrir gratuitement certains de vos t-shirts, simplement pour que les gens les portent, véhiculant ainsi votre image. Utiliser des tactiques de guerilleros et des articles promotionnels (comme celui-ci) peut avoir un impact énorme sur la croissance de votre entreprise. Néanmoins n’oubliez pas que tôt ou tard, vous allez devoir dépenser de l’argent pour faire connaître votre entreprise, vous devez donc être prêts à payer pour des publicités en ligne, des campagnes et autres méthodes de marketing payantes.

7. Trouver des partenaires

Vous devrez trouver des partenaires pour maximiser le potentiel de votre marque et vous aider à atteindre vos objectifs plus efficacement. Veillez à avoir des partenaires au sein de votre entreprise tout en collaborant aussi avec d’autres sociétés qui pourront vous apporter leur aide si besoin.

8. Fixez-vous des objectifs de réussite

Combien de t-shirts envisagez-vous de vendre cette année ? Combien ce mois-ci ou cette semaine ? De nombreuses personnes sont incapables de répondre à cette question ou ne s’en soucient pas, mais c’est une erreur. Une entreprise prospère se fixe toujours des objectifs de réussite, afin d’avoir une idée précise de ce qui marche. Il est important de se fixer un objectif et de croire en notre capacité à l’atteindre. Si vous décidez de vendre 10 t-shirts chaque semaine, et je vous le souhaite sincèrement, vous allez faire tout votre possible pour trouver un moyen pour atteindre cet objectif. En revanche, si vous ne vous êtes pas fixé d’objectifs, vous risquez de perdre du temps et de l’argent et votre entreprise risque de ne pas tenir le coup.

9. N’abandonnez jamais, même si les ventes ne viennent pas

Si les ventes ne viennent pas comme vous l’espériez, essayez de trouver des façons d’améliorer vos produits, votre stratégie ou vos habitudes de travail. Les gagnants n’abandonnent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais. Vous pourriez faire visiter votre site ou votre blog par une autre marque car un avis extérieur n’est jamais à négliger. De plus, les conseils des autres qui réussissent sont toujours bons à prendre. Considérez comment vous vous situez par rapport à la concurrence et mettez en valeur vos avantages.

10. Enfin, amusez-vous !

Si vous voulez lancer votre entreprise simplement pour faire du profit, il est certain que vous ne réussirez jamais, et cela vaut pour toute entreprise. L’important est d’aimer ce que l’on fait et de faire ce que l’on aime. Alors, votre passion et votre créativité apparaîtront dans votre marque et le public n’y sera pas indifférent. Soyez continuellement productif tout en vous amusant et vos efforts seront récompensés !

2017-03-18T03:56:15+00:00 27 janvier 2017|ACTUALITÉS, CRÉER SA MARQUE|74 Comments

74 Comments

  1. John 2 octobre 2012 at 20 h 15 min - Reply

    Merci beaucoup pour votre article !!

  2. Asia 18 octobre 2012 at 16 h 17 min - Reply

    Bonjour,
    Article intéressant, je vais vendre sur Spreadshirt directement.

    • Teddy 10 mai 2014 at 15 h 02 min

      Bonjour Asia,
      Tout dépend de l’importance de votre projet.

  3. gerard 13 novembre 2012 at 10 h 24 min - Reply

    Merci pour cet article. Vos conseils me sont très précieux car je me préparais justement à lancer une collection de t shirt.

  4. Rugbydesign 8 décembre 2012 at 13 h 01 min - Reply

    Sincèrement, un grand merci pour ces conseils, ça fait du bien de lire ce genre de post.
    merci

  5. edwin 26 décembre 2012 at 18 h 29 min - Reply

    Merci beaucoup, cela me permettra de lancer mon projet.
    J’étais un peu bloqué par certaines questions qui me tracassaient.

  6. Amine 6 janvier 2013 at 22 h 36 min - Reply

    Merci pour cette article ça été d’une grande aide !
    Je souhaiterais trouver un associé pour pouvoir avoir un point de vue différent et aussi avancer plus rapidement, sauriez vous ou je puisse en trouver ?
    Merci encore

    • Tizika 14 janvier 2013 at 11 h 49 min

      Bonjour, vous parlez d’associé mais que recherchez-vous exactement ? Un designer, un imprimeur ?
      Sur internet vous avez le choix : il existe tout un tas de communautés prêtent à vous répondre. Je pense à Rueduteeshirt par exemple, ou bien Spreadshirt.
      Leurs forums sont très bien et vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir pour lancer votre activité.
      Au plaisir.

    • Al Studio 10 mai 2014 at 14 h 10 min

      Bonjour, j’aimerais également lancer ma marque de TEE-shirt et je recherche un collaborateur (trice)

  7. Ludo 19 janvier 2013 at 23 h 30 min - Reply

    Merci pour cet article ! y a pas un livre à me conseiller comment lancer une marque de tee-shirt avec plus de details bien que je pense que vous avez déjà cité les grandes lignes.
    Merci encore

  8. Mayana 6 février 2013 at 10 h 00 min - Reply

    Super post ! Merci pour tous ces conseils. Moi je suis styliste, j’ai décidé de ma lancer et je vous invite à visiter ma p’tite page Mayana Couture.

  9. Alexandre 8 février 2013 at 19 h 38 min - Reply

    Merci pour tous ces conseils !
    Il me reste tout de même une question…
    Comment savoir si notre idée n’est pas soumise à des droits d’auteur ou si elle ressemble trop à quelque chose qui existe déjà ?

    J’espère avoir une réponse de votre part =)
    Et encore merci.
    Alexandre

    • Tizika 11 février 2013 at 12 h 28 min

      Bonjour Alexandre, il existe de nombreux outils sur Internet pour savoir si une idée n’est pas déjà utilisée. S’il s’agit d’un nom seul, tu peux utiliser la base des données de l’INPI. Concernant les images, commence par consulter ce qui est référencé dans Google, ensuite tu peux te tourner vers la base des modèles déposés de l’INPI
      Ce sont deux services très performants et utiles pour les designers soucieux de respecter les droits d’auteur.

  10. eric 10 février 2013 at 13 h 41 min - Reply

    Salut, moi je ne voudrais pas seulement lancer une marque de t-shirt mais accompagnée d’autre style vestimentaire; j’ai tout sur pied dans ma machine mais pas encore un business-plan vraiment fiable. J’ai le nom de la marque beaucoup critique je crois en ma marque; les problèmes spécifique comme d’habitudes les moyens et le milieux social ou environnement; j’aimerais commencer en amateur c’est à dire concevoir ou floquer sur des t-shirt petit à petit les différents design que cela implique (t-shirt commander en gros sur plusieurs qualités depuis une industrie textile local) et je me demande si ça pose problème une stratégie pareille ? je ne risque pas par exemple de me faire piquer la vedette ?

    • Tizika 11 février 2013 at 12 h 37 min

      Bonjour, je ne suis pas certain d’avoir parfaitement compris ta demande. Imprimer localement (ou artisanalement) tes produits est à mon sens une bonne idée. Et puis tu conserves ainsi la gestion de tes commissions. Ensuite, pour ta stratégie c’est à toi de voir ce qui est le plus bénéfique. Teste plusieurs méthodes et choisis la plus efficace, demande carrément à tes cibles (clients futurs) ce qu’ils souhaitent vraiment et pour ça les réseaux sociaux sont vraiment biens, demande-leur s’ils seraient plus enclins à acheter des produits fabriqués localement ?

    • régis 30 janvier 2014 at 1 h 16 min

      Bonjours,je viens de créer ma marque de t-shirt, j’ai mon logo et je cherche un designer pour m’aider a créer plusieurs modèles et si possible pour pouvoir me les floquer.

  11. Arpsara 27 février 2013 at 14 h 30 min - Reply

    Comme toujours, un article intéressant, plein de bons sens, et surtout très motivant ! Arpsara

  12. Clody73 27 mars 2013 at 10 h 26 min - Reply

    Mucha gracias !

  13. Clovis 28 mars 2013 at 14 h 55 min - Reply

    Bonjour a vous Tizika. Vraiment votre article m’a beaucoup plu. Justement j’étais entrain de vouloir faire sortir ma propre marque de tee-shirt mais je suis confronté a un vrai problème qui me travail trop. Je ne sais pas quelle nom donné a ma marque. J’aimerais si possible que vous me donniez des suggestions pour créer le nom de ma marque. Merci d’avance.

    • Tizika 28 mars 2013 at 17 h 42 min

      Bonjour Clovis,
      Grande question que de choisir le nom d’une marque. Votre commentaire m’a donné une idée pour un nouvel article ! Revenez ici après Pâques pour découvrir quelques conseils pour trouver un nom de marque percutant 😉
      Tizika

  14. Flow 10 avril 2013 at 22 h 48 min - Reply

    Bonjour Tizika.
    A mon tour je vous félicite pour votre clarté et votre disponibilité.
    Avec deux de mes amis, je démarre la conceptualisation d’une marque de T-Shirt également. L’un d’entre nous étant un excellent designer, les idées ne manquent pas.
    Seulement voilà, pensez-vous qu’il faille démarrer avec un seul modèle de T-Shirt, ou en décliner tout de suite plusieurs ?
    Comment ne pas voir trop grand au risque de finalement avoir fourni un travail énorme pour rien ?
    Merci d’avance.

  15. Thierno 16 avril 2013 at 16 h 51 min - Reply

    Merci klerdesign, je souhaite que vous me suggerez des conseils pour ma marque, elle à commencé à faire ses premiers pas au Sénégal et en Mauritanie. Merci d’avance !
    HOF – Humanity One Family

    • Tizika 16 avril 2013 at 18 h 21 min

      Bonjour, pourquoi ne pas faire appel à la communauté ? Moi, je vous conseillerai peut-être des photos où les gens sourient d’avantage, des clichés dans la rue ou en campagne, pris sur le vif 😉 Ça redonnerait du pétillant à l’idée que l’on se fait de « Humanity One Family » (HOF).

  16. bonzaiz 2 mai 2013 at 20 h 39 min - Reply

    Merci des trucs , j’essaye aussi de me faire une marque , mais ce qui me tracasse c’est que je ne sais pas ou trouver les chandails pour imprimer tout cela ?

  17. asd 21 mai 2013 at 8 h 50 min - Reply

    Bonjour,

    Je développe la stratégie de vente d’une marque de polo et pull à capuche inspirée du parachutisme. Je souhaitais mettre en place un réseau de vente dans différents écoles de commerce, d’ingénieurs et facultés.
    Avez vous des conseils à me donner ?

  18. sylvester 16 août 2013 at 8 h 10 min - Reply

    Salut, je tiens à vous remercier pour tous vos conseils, j’aimerai lancer ma marque de t-shirt : j’ai déjà trouvé un nom et un logo pour la marque mais seul problème qui se pose est le moyen de me trouver des fournisseurs et un moyen pour faire la pub.

    • Tizika 16 août 2013 at 11 h 02 min

      Merci. Il existe de nombreux moyens pour faire la promotion de votre marque, le premier étant bien sûr Internet. Commencez par vous créer un site ou vous inscrire sur les réseaux sociaux, c’est un très bon moyen pour cibler vos clients potentiels. Vous pouvez aussi réaliser des flyers que vous distribuez auprès des commerçants de votre région. Le bouche à oreille est un bon moyen de se faire connaître.

      Quant aux fournisseurs, la première question à se poser est de savoir si vous souhaiter simplement vendre vos tee shirts sans vous compliquer la vie ou créer un entreprise spécialisée dans ce domaine.

      Je vous conseille de lire ce slide qui vous donnera des réponses très pertinentes pour vos deux questions.

      À bientôt.

  19. Junior 18 septembre 2013 at 22 h 58 min - Reply

    Bonsoir, merci pour l’article assez intéressant.

    Une question! Comment réaliser un t-shirt avec un motif (un texte) qui débute sur l’épaule ainsi que sur la manche droite et qui arrive en bas à gauche du t-shirt.? L’idée étant d’occuper toute la diagonale de la face-avant avec le texte.

    Ça fait plusieurs semaines que je cherche sur internet, sans avoir trouvé de solution adéquate.

    Merci d’avance.

    • Tizika 19 septembre 2013 at 0 h 03 min

      Bonjour,
      C’est une question intéressante. Lors de l’impression d’un tee shirt, nous sommes limité par la zone d’impression. En gros, il y’a des marges à respecter, un peu comme sur une imprimante. Malheureusement, nous ne pouvons pas imprimer à 100% de la surface, il faudrait pour cela utiliser une énorme presse qui prendrait toute la surface du t-shirt.

  20. Lynda 22 septembre 2013 at 21 h 57 min - Reply

    Merci pour ces très bon conseils à suivre et à appliquer. Rien de telle qu’une stratégie bien ficelée et efficace pour lancer sa marque. Merci pour tout ces conseils !

  21. Cing king 22 septembre 2013 at 21 h 58 min - Reply

    J’ai commandé une fois chez Tizika et j’ai été très satisfait de la qualité des tee shirts que j’ai acheté. Ça fait quelques jours que je réfléchis à crée ma marque de vêtements et je tombe sur cet article alors merci et bravo pour ces conseils pertinents.

  22. Salem 22 septembre 2013 at 22 h 06 min - Reply

    @Tizika : je souhaiterais entrer en contact avec vous, je souhaite bénéficier de conseils avisés pour lancer notre marque de prêt à porter. Serait il possible d’entrer en contact avec moi. Merci d’avance.

  23. Chris 25 septembre 2013 at 9 h 12 min - Reply

    Vraiment sympa ces posts !
    en ce qui me concerne, j’ai une belle Idée mais je ne sais pas si c’est possible de déposer celle-ci et j’aimerais trouver un investisseur capable de me suivre. Pensez-vous que cela soit possible?

  24. Patrick 3 novembre 2013 at 22 h 10 min - Reply

    Merci pour cet article éclairé, car l’entrepreneur que je suis se pose aujourd’hui cette question : comment faire durer le nom de ma future marque ? Vos explications sont claires et pertinentes, car il est certain que les démarches pour « officialiser » une marque peuvent sembler longues et décourageantes 😉

  25. lufan 5 novembre 2013 at 14 h 43 min - Reply

    Bonjour,
    Très bon article merci

    Je suis également en plein dans mon projet de création de vêtement mais j’ai quelques interrogation à savoir est il possible de prendre comme support des photos de personnalité, de dessin animé, de jouet… sans être poursuivi ?
    D’avance merci

    • Tizika 5 novembre 2013 at 19 h 39 min

      Bonjour,
      Ce que je peux vous dire, c’est que certaines marques ne vous laisseront pas impunément reprendre leur travail sans payer des droits substantiels. Faites donc bien attention aux copyright des créations que vous utiliserez. Pour vous aider, la base des marques de l’INPI est utile, tout comme la base des marques européennes.

  26. Jonas E 27 novembre 2013 at 12 h 06 min - Reply

    Bonjour, Merci beaucoup pour ces conseils.
    Je suis en pleine création, j’ai créé ma marque, mon logo, j’ai quelques modèles dessinés et j’aimerais les faire faire.
    Comment m’y prendre car je n’ai aucun contact dans ce milieu.

  27. impression t shirt 28 novembre 2013 at 7 h 31 min - Reply

    L’article est vraiment instructif, c’est un plaisir de le lire !

  28. Sahajian 10 décembre 2013 at 20 h 27 min - Reply

    Comment trouver un fournisseur de tissus, et comment faire fabriquer en quantité je n’arrive pas a trouver cela et ça m’embete pour ma création d’entreprise. Help me 🙂

  29. KHALED 26 janvier 2014 at 14 h 05 min - Reply

    merci pr ces conseils

  30. eddy lama 30 janvier 2014 at 3 h 17 min - Reply

    merci,un article édifiant et surtout intéressant.
    je suis un designer congolais(Kinshasa et Brazzaville) et est également entrain de travailler sur une marque de T-shirt qui je l’espère se feras connaitre d’ici peux en Afrique centrale ou en Afrique tout simplement.
    merci beaucoup pour cet article.

  31. mehdi 5 mars 2014 at 16 h 51 min - Reply

    Bon article, j’aimerais bien lancer une marque mais j’ai besoin de conseils.
    merci

  32. Nina 11 mars 2014 at 16 h 53 min - Reply

    Bonjour, je veux créer une marque de tee-shirt. Je demande beaucoup de conseils et j’ai besoin de gens pour travailler dessus. Merci

    • fred 17 avril 2015 at 16 h 06 min

      bonjour j’ai vu que vous souhaitez créer une marque de t shirt.moi je crée des logos et je souhaiterai savoir ce que vous voulez exactement

      merci FRED

  33. Louis Ravel 14 mars 2014 at 16 h 13 min - Reply

    Pour lancer une marque de t-shirts, vous pouvez aussi essayer Teezily.
    On n’avance aucun frais, aucun risque d’invendus et pas d’engagement sur aucune quantité.
    Teezily s’occupe de tout, imprime et envoie ! C’est un bon moyen de se lancer et de tester un marché. On peut vendre son t-shirt autour de soi en quelques clics.

    • nina 18 mars 2014 at 14 h 20 min

      merci

  34. Paris sérigraphie 17 mars 2014 at 13 h 33 min - Reply

    Bonjour,
    Notre atelier parisien peut vous accompagner dans le lancement et la mise en place de votre collection.
    De la conception à l’impression sur tee-shirt, sweats et foulards.
    N’hésitez pas à me contacter pour me parler de votre projet.

    • Nadine R 9 avril 2014 at 22 h 15 min

      En création d’entreprise pour lancer ma marque de tee shirt et accessoires, je glane des infos sur le net.
      @Parie Sérigraphie : je serai intéressé de savoir vos prestations car aujourd’hui je d’emande des devis en Tunisie et en Turkie mais j’avoue que je préférerai la proximite . Y’a t’il un moyen de voir votre travail ainsi les conditions?
      @Tizika : votre article est très instructif mille merci. Connaissez-vous un moyen des plus efficace pour recenser ses concurrents et avoir des infos sur leur ventes ? Il en existe tellement de marque de tee shirt, connues, et pas du tout !
      Merci de vos réponses à tous

    • Kito 12 mai 2015 at 19 h 43 min

      Bonsoir j’ai pour projet de créer une marque en partant du t shirt pour commencer.
      Je souhaiterai prendre contact avec vous pour vous exposer mon projet
      Et peut être pourquoi pas entrer en collaboration,cordialement.

  35. MB 14 avril 2014 at 1 h 00 min - Reply

    Post très intéressant ce qui est aussi très utile de souligner quand on lance une marque de vetement pour enfant ou n importe c est surtout de bien travailler le plus possible sur sa distribution même avant toutes démarche de production ainsi on évite de se tromper…

  36. Le Marginal Magnifique 11 mai 2014 at 10 h 53 min - Reply

    Une bonne entrée en matière, motivante ! On aurait aimé plus de détails concrets sur la façon de faire…

  37. Steven 25 mai 2014 at 16 h 24 min - Reply

    Bonjour et merci pour votre présentation « synthétique ».
    Nous retiendrons que tous les projets d’entreprise reste coton à finaliser pour tenir durablement.

  38. Steven 25 mai 2014 at 16 h 44 min - Reply

    Bonjour, Je suis entrepreneur dans le bâtiment depuis 2007, avec mes compagnons nous avons la chance de passer les épreuves de la crise correctement sans faiblir. Aussi, aujourd’hui je passe 1 nouvelle étape suivant et travail sur 1 gamme t-shirts « originale ».

    Pour cette nouvelle aventure mon premier partenaire sera :
    1 Dessinateur ayant la qualité primaire d’être honnête et travailleur, inventif, exigent, limite maniaque.

    Si par hasard, 1 blogueur basé en ile de France souhaite avancer avec moi sur ce projet.
    Qu’il se présente.

    Bon courage messieurs. Comme l’explique notre hôte, nous fixons les objectifs de notre réussite et nous devons mettre les moyens pour les atteindre.

  39. Agathe LaTuque 7 juin 2014 at 13 h 56 min - Reply

    Merci pour les commentaires clairs et positifs!

    • Tizika 8 juin 2014 at 23 h 07 min

      Une info très intéressante sera diffusée en exclusivité sur le blog le mercredi 11 juin 2014. Elle devrait réjouir de nombreux créateurs d’entreprises en quête de bonnes opportunités pour lancer leur marque ! On ne vous en dit pas plus pour l’instant, revenez simplement nous voir semaine prochaine, rubrique « Créer sa marque » 😉

  40. zilone 4 juillet 2014 at 10 h 48 min - Reply

    Salut Kler !
    Je pense aussi à crée un site de vente de T-shirt, je voulais juste savoir quel statut tu as choisi ?
    J’ai cru comprendre par exemple que crée une entreprise est mieux qu’auto-entrepreneur, au niveau de la récupération de la TVA.
    Merci pour cet article ! 😉

    zilone (rdts) 😉

    • Tizika 5 juillet 2014 at 12 h 09 min

      Salut Zilone, j’ai le statut de graphiste MDA (numéro de Siret, avantages RSI, peu d’impôts). L’auto-entreprise, j’en ai fait le tour quant à créer une société, il est possible de fonder une SARL à plusieurs avec exclusivement des associés minoritaires et non-salariés et de se rémunérer pour les prestations faites dans le cadre de la SARL en tant qu’auto-entrepreneur. Cette option permet de récupérer la TVA et de ne pas payer d’impôts (ou peu), tant que vous ne dépassez pas le plafond du statut d’auto-entreprise.

  41. zilone 7 juillet 2014 at 14 h 43 min - Reply

    Ok merci pour ta réponse mais qu’est que tu me conseilles, moi Je suis aussi à la MDA.

  42. david adb 13 juillet 2014 at 18 h 34 min - Reply

    merci des infos j espère arriver a créer mon projet avec tous posts

  43. Hoel POIRIER 30 juillet 2014 at 8 h 16 min - Reply

    Super article à l’attention des créateurs de marque !
    N’hesitez pas à me contacter si vous souhaitez lancer votre projet. Mon travail depuis 5 ans consiste à aider les créateurs dans leurs démarches de création de marque. Aussi bien pour le choix des statuts, que celui de la production avec un budget moindre.
    Depuis quelques semaines nous avons lancé le site http://www.myteeshirtletter.fr qui peut servir de rampe de lancement aux créateurs.
    Bonne continuations a tous.

  44. ingrid 14 décembre 2014 at 16 h 06 min - Reply

    Bonjour,
    J’ai créé ma marque de tee-shirts en coton bio et avec des messages sur Paris et la banlieue.
    Le problème est que je ne sais pas où et comment les vendre sans avoir des marges distributeurs trop importantes.
    Auriez-vous des idées ?

    • Kito 12 mai 2015 at 19 h 03 min

      Bonjour je pourrais être intéressé par vos t shirts.
      Pourriez vous transmettre vos coordonnées.
      Cordialement

  45. Francois 3 janvier 2015 at 23 h 49 min - Reply

    Je désire lancer ma marque mais une question me tracasse… Peut-on retirer l’étiquette d’un t-shirt acheter en gros sur internet (exemple: hanes, fruity ,…) pour y placer à la place notre marque? Est ce juridiquement correct ?

  46. Boubacar MD 19 février 2015 at 17 h 37 min - Reply

    Bonsoir, je suis Boubacar, un jeune designer oiginaire de Niamey.
    Je suis ravi de visiter votre site, c’est important pour de jeunes designer comme moi.
    J’ai eu à réaliser un concept de t-shirt grand public au Niger. J’ai pu réaliser quelque échantillons sur t-shirt noir avec une Agence de communication qui s’occupe du transfert de mes créations sur papier transfert.
    Le produit à du potentiel, il est très apprécié par le public 😉
    Je suis à la recherche d’un partenaire qui m’aidera à perfection mon projet.
    Merci.

  47. Manu 16 avril 2015 at 16 h 11 min - Reply

    Bonjour,

    Pour créer une marque de vêtement à votre image. Je vous invite à vous rendre sur le site http://www.myhomeproduction.fr
    Ce sera mon 11ème conseil 😉

    Bonne visite

  48. boutique création t-shirts 26 juin 2015 at 15 h 35 min - Reply

    j’ai créé mes t-shirts …. sans prétention.
    Si cela intéresse quelqu’un , merci de venir jeter un coup d’oeil. Merci d’avance

    Page : http://www.facebook.com/boutiquecreations

  49. Arsene Amster 6 décembre 2015 at 19 h 24 min - Reply

    Merci beaucoup

  50. Adeline 21 janvier 2016 at 7 h 29 min - Reply

    Bonjour à tous,

    Jeune créatrice, j’ai fabriqué mes modèles via la société Lab Textile (www.labtextile.com). Je les recommande à tous car ils m’ont vraiment aidé sur le développement de mon projet et offrent des prix très intéressants !

    Les produits sont fabriqués en Inde et Lab Textile les importent pour vous en France, les taxes et le transport sont compris dans leur prix de vente.
    Je suis satisfaite et je les recommande à tous !

    A+

  51. Morhad 28 mars 2016 at 11 h 52 min - Reply

    Merci pour ce post la creation de tshirt n est pas si simple enfin si on veut faire les chose en grand

  52. Romain 2 juin 2016 at 10 h 35 min - Reply

    Super article !

    Pour créer une marque, il faut aussi avoir un bon logo mais aussi un nom de marque percutant. Je pense à la marque RAD qui a su se faire un nom assez rapidement.
    Pour aller plus loin, j’ai trouvé cet article : http://www.creads.fr/blog/comment-faire/jai-cree-mon-nom-de-marque-5-outils-identite-visuelle

  53. makouti Christian 18 juin 2016 at 12 h 56 min - Reply

    Merci beaucoup je suis un jeune gabonais qui se lance dans une marque des vêtements mais je n’avais pas toute ses informations. Grâce a cet article j’ai appris beaucoup.

    • Tizika 18 juin 2016 at 20 h 29 min

      Je suis ravi que ces quelques mots aient pu vous servir ! Bonne continuation 😉

  54. The Tattoo Designs 13 février 2017 at 18 h 55 min - Reply

    Admiring the time and effort you put into your site and in depth information you offer.

    It’s great to come across a blog every once in a while that isn’t the same out of date rehashed material.
    Excellent read! I’ve saved your site and I’m adding your RSS feeds
    to my Google account.

    • Tizika 20 février 2017 at 20 h 24 min

      Hi @The Tattoo Designs and Thank you. Your site is graphically awesome too !
      Kind designy yours!

Leave A Comment