Accueil/ACTUALITÉS/Défilé Mode du fait-main à Nantes

Défilé Mode du fait-main à Nantes

A l’occasion de l’ouverture de la nouvelle édition du VAN (comprendre «Le Voyage à Nantes»), la Cale 2 Créateurs accueille le 3 juillet prochain un défilé de mode où seront présentées les créations récentes et originales de designers locaux. Que du « made in France », fait main ! Les mannequins ? Des habitants des quartiers, de Bellevue à la Bottière en passant par les Dervallières et sans oublier Malakoff.

La Cale 2 Créateurs, kesako ?

A l’initiative de Farida et Yasmina Abid (association Des Femmes en Fil), cet ancien quai de construction des chantiers navals de Nantes s’est transformé en un espace permanent dédié à la création textile et à la mode urbaine.

Le lieu abrite l’association Les Petites Mains, animée par Farida, styliste autodidacte. Mais la Cale n°2 c’est aussi une galerie d’exposition, ouverte gratuitement au public et qui accueille de nombreux évènements culturels et artistiques tout au long de l’année.

L’objectif de la Cale 2 Créateurs est double : mettre en lumière les habitants des quartiers au travers de la mode et présenter les vêtements de jeunes créatrices et créateurs Nantais talentueux.

À vos agendas !

Rendez-vous est donné le 3 Juillet 2015 à partir de 20h, à La Cale 2 Créateurs (à deux pas de la grue jaune), pour un moment festif et inoubliable ! Au programme de cette belle soirée : un défilé de mode unique pour représenter la vraie vie des gens, des vêtements dessinés pour mettre les femmes en valeur, avec une bonne dose de musique, des chorégraphies surprises et le plaisir de partager un moment de convivialité dans un espace dédié à l’Art et au design textile. Une soirée sur le thème de la dualité.

Backstage

L’interview de Yasmina et Farida Abid, tisseuses de liens créatives et inspirées :

https://www.youtube.com/watch?v=RZrNdiEXdSI

À très vite,
Tizika.

2017-03-19T15:55:07+00:00 30 avril 2015|ACTUALITÉS|6 Commentaires

6 Commentaires

  1. MaudSophie 1 mai 2015 à 22 h 15 min- Répondre

    Super ! N’oubliez pas de visiter leur boutique : http://www.alittlemarket.com/boutique/les_petites_mains-1656801.html

  2. Violette 2 mai 2015 à 10 h 00 min- Répondre

    Merci pour l’info Tizika ! Leurs vêtements sont vraiment sympa, j’essaierai d’être présente pour le défilé. Et puis ce sera l’occasion de rencontrer enfin le visage qui se cache derrière la Boutique du T-shirt 😉
    @+

    • Tizika 3 mai 2015 à 9 h 10 min

      @Violette: Derrière Tizika ? Et bien… vous le saurez le 3 juillet 😉

  3. François 4 mai 2015 à 13 h 52 min- Répondre

    C’est là où j’ai découvert Zigoto Carreau, une marque de mode enfantine super originale. Je vous conseille à tous cet espace de création vraiment sympa !

  4. Tini fanny 4 mai 2015 à 22 h 25 min- Répondre

    Très belles créations, et j’ai un gros coup de cœur sur les snoods et les écharpes réversibles. Les cache-col Lune sont sublimes et, bien que j’aime pas trop le gris je dois avouer que j’aime beaucoup le snood gris / Madras ! Je te suis depuis quelques mois et je suis admirative, continue comme ça, ton site est un vrai plaisir chaque jour 🙂
    Bisous

    • Tizika 5 mai 2015 à 0 h 24 min

      Merci pour ces encouragements. Ce site on le fait pour vous, je dessine, Julien écrit, je peaufine, Spreadshirt innove… Aimer ce qu’on fait, faire ce que l’on aime, tout le temps. Sans vous, visiteurs de passage ou fidèles lecteurs, ce site ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui, une petite boutique sans prétention pleine de jolies choses 😉 Alors à toutes et tous : merci d’être là !

Laisser un commentaire