Vous êtes ici :»»Comment imprime-t on un t-shirt ?

Comment imprime-t on un t-shirt ?

Le procédé numérique comme standard d’impression

L’avenir est à l’impression numérique directe. Ce procédé permet des résultats d’impression de grande qualité. Ces derniers mois, avec notre partenaire Spreadshirt nous avons concentré nos efforts dans l’achat de nouvelles machines numériques performantes. Par conséquent, la Boutique du T-shirt va progressivement prendre congé de l’impression « plot ». Nous vous expliquons ici ce que cela implique pour vous.

Qu’est-ce qui a motivé ce choix ?

Votre tee shirt mérite le meilleur en matière d’impression. C’est pourquoi Spreadshirt (notre partenaire impression – En savoir plus) imprime la plupart des produits en impression numérique directe. Ce procédé d’impression offre plusieurs avantages :

  • Il est disponible pour tous les produits, exceptés certains accessoires (thermosublimation, etc.)
  • Il offre des résultats d’impression brillants et doux au toucher.
  • La surface imprimée est lisse et résistante, grâce à une vaporisation des couleurs directement sur le tissu.
  • L’impression est biologique, respectueuse de l’environnement et nos fixatifs sont à base de vinaigre (ce n’est pas une blague !)

Le dernier point nous semblait un des plus importants. C’est sûr que les couleurs phosphorescentes c’était bien sympa pour Halloween ! Mais… le phosphore ne se ramasse pas par terre et son extraction est source de pollution. C’est un exemple parmi d’autres, mais ce simple fait a motivé notre choix de passer à une impression qui n’ait pas, ou alors très peu d’impact sur l’environnement.

Quels produits sont concernés par ce changement ?

Les procédés d’impression Flex, Flocage, impression spéciale et le transfert numérique disponible pour 21 types de produits différents seront progressivement remplacés par l’impression numérique directe. Ces changements concernent tous les produits présentés dans notre boutique de tee-shirts.

Les produits avec des designs répartis sur plusieurs zones d’impression ne seront pas concernés. Par exemple : sur les sweat-shirts à capuche, dont la capuche et les manches peuvent aussi être imprimées, les zones à l’avant et au dos seront imprimées en numérique. Les autres zones d’impression continueront d’être imprimées avec l’impression flocage, car il n’est pas encore possible de les imprimer en numérique.

Et pour le prix ?

En standardisant l’impression numérique, nous devons aussi adapter nos prix. Pour votre porte-monnaie, l’impression numérique est un avantage dans la majorité des cas, particulièrement avec les designs de plusieurs couleurs, les photographies, les dégradés. En revanche, pour les motifs en monochrome, le coût final peut-être un peu plus élevé puisqu’une impression numérique coûte en moyenne 4,50 €.

Voici un aperçu :

Aperçu des prix des designs Tizika

Les avantages de l’impression numérique

Depuis quelque temps, nous avons remarqué une demande croissante pour les dégradés de couleurs, uniquement possibles en numérique. En effet, l’impression numérique offre de nombreux avantages :

  • Moins d’erreurs d’impression. Le numérique évite les mauvais positionnements sur le produit et les oublis de petites parties du design comme les accents, points sur le i, etc.
  • Impression plus rapide. Un avantage important pour les clients surtout avant les fêtes de fin d’année.
  • Souplesse du tissu. Les couleurs sont pulvérisées sur le produit. Cela permet à l’impression d’être souple et rend les produits imprimés plus agréables à porter.

Tizika vous souhaite une agréable visite dans la Boutique du T-shirt ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Photographie : D.G. Tee shirt Premium Femme Spreadshirt, motif Ver de terre.

2017-12-17T00:45:13+00:00 8 novembre 2017|INFOS UTILES|0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.