Vous êtes ici :»»La Boutique du T-shirt : adresse unique, t-shirts multiples !

La Boutique du T-shirt : adresse unique, t-shirts multiples !

Depuis le début de l’année 2019, deux concurrents ont ouvert des sites de vente de t-shirts. Jusque ici, nous pensons qu’ils en ont le droit et que nous n’avons pas le monopole de la vente de tee shirts. Oui… mais les noms de leurs boutiques varient très peu de celui de notre site www.LABOUTIQUEDUTSHIRT.com. Nous vous recommandons la plus grande vigilance à ce sujet.

Pour accéder à notre boutique de t-shirts, il n’y a pas 36 adresses :

Mais une seule : www.LABOUTIQUEDUTSHIRT.com

Concurrence déloyale ou mauvais benchmark ?

Lorsqu’on décide d’ouvrir un site Internet, il est bon de se renseigner auprès de la concurrence si notre nom / marque n’ira pas à l’encontre des droits d’un tiers. Si c’est le cas, il convient de trouver un nom unique, original et qui ne puisse être assimilé à aucun autre produit sur le marché.

Certains concurrents espèrent — peut-être — profiter de la notoriété de notre nom pour nous piquer la vedette et tromper du même coup les consommateurs. C’est une pratique malheureusement courante, difficile à contrôler, mais totalement illégale !

Notre objectif : suivre notre voie… tant pis si ça ne se vend pas !

Chez LABOUTIQUEDUTSHIRT, nous avons fait un choix. Celui de préférer la difficulté d’une tentative artistique qui fait sens ; plutôt qu’une existence dérisoire de soi-disant « créateurs », qui font du faux, qui copient, qui truquent, qui plagient et qui trompent les consommateurs, simplement pour « gagner leur vie. »

Protection des marques

Pour information, LA BOUTIQUE DU T-SHIRT et TIZIKA sont deux marques de commerce déposées à l’INPI (Institut national de la propriété industrielle).

Bien que nous proposons des gammes de produits « non marquées », la protection de notre identité est primordiale pour assurer au consommateur final que le produit qu’il reçoit est bien le nôtre et pas une vulgaire copie. Nous vous invitons à lire nos mentions légales pour en apprendre plus à ce sujet.

Exigez le nom LA BOUTIQUE DU T-SHIRT

Vous avez un doute ? Avant de passer commande dans une boutique de vente de tee shirts, nous espérons que vous prendrez attention à notre nom, dont la graphie est toujours la même : LABOUTIQUEDUTSHIRT, suivie de l’extension .FR ou .COM

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des doutes sur un tee shirt ou si vous pensez que notre nom a été usurpé.

Nous vous souhaitons une excellente visite dans notre boutique de T-shirts !
Tizika

2019-04-23T20:20:38+02:0020 avril 2019|PRISE DE TEXTE|0 Commentaire

Laisser un commentaire