//Les Jeudis Incongrus – Joel Millerchip

Les Jeudis Incongrus – Joel Millerchip

Joel Millerchip, Black & White « Characteristique »

J’ai toujours aimé le noir et blanc dans le dessin et c’est une des choses que je fais le plus : griffonner des tas de carnets de dessins à la plume ou au feutre noir. C’est aussi la raison pour laquelle je me suis intéressé dès mon plus jeune âge à la gravure en taille-douce. Les jours où je suis en manque d’inspiration pour un projet créatif, je file jeter un coup d’œil à l’œuvre talentueuse de Joel Millerchip. Je me souviens alors pourquoi c’est si cool d’être créatif !

Joel Millerchip est un graphiste illustrateur originaire de la région du Suffolk, au Royaume-Uni. Ses audacieuses illustrations en Noir et Blanc sont toujours pleines de personnages aux cheveux bouclés, généralement représentatives de son propre alter ego, Mr M. Ses créations explorent l’humour au travers des situations de la vie quotidienne, des contes, des histoires fantastiques et oniriques. Ses personnages aux traits si particulier brandissent souvent une tasse de thé ou un appareil photo, deux choses que Joel affectionne particulièrement !

Joel Millerchip fait aussi partie du collectif anglais de graphistes et d’illustrateurs BOTS (Brothers Of The Stripe). Dès 2010, il a travaillé avec la boutique No Guts No Glory et son style remarquable s’applique aujourd’hui à de nombreux t-shirts. Son personnage principal, Mr M. se décline sur tous les supports possibles et imaginables. Dans ses carnets de croquis et les boîtes qui remplissent son atelier, Joel Millerchip conserve tous les aspects insolites et banals de la vie, des contes pour enfants et des enregistrements visuels qui sont sa source d’inspiration lorsqu’il cherche une idée.

Actuellement, Joel Millerchip travaille pour des clients de renommée internationale, tel que Big Scary Monsters Records, Moshi Moshi Records, WUW Magazine, East London Guerilla ou encore Tellison.

Pour découvrir l’Art Black and White de Joel Millerchip :
http://mistermillerchip.com/

2013-11-07T08:00:52+00:00 7 novembre 2013|ACTUALITÉS|0 commentaire

Laisser un commentaire