Accueil/ACTUALITÉS, MODE & TENDANCE/Mode & tendances Automne-hiver 2012

Mode & tendances Automne-hiver 2012

Les défilés sont comme les prophètes de la mode : ils prédisent des choses étonnantes, parfois tellement surprenantes que l’on a du mal à y croire et on en vient vite à penser : mais d’où leur vient l’inspiration ? Cet article vous présente la tendances automne hiver 2012/2013.

En avant, marche !

Soirées mondaines en perspective ? Et bien curieusement cet automne, les produits d’inspiration militaire sont à la mode (selon les oracles de la haute-couture) mais avec une touche « petite bourgeoisie » : chemisiers boutonnés, vestes et manteaux d’officiers, ceintures, sangles, sans oublier les bottes cavalières.

Côté couleurs, la tendance cavalerie préfèrera le bleu marine, le kaki, les bruns, des tonalités ternes comme le gris, le beige.

Tendance gothique

Cassandre serait à son aise en cette période de fin du monde mais en attendant qu’une grosse météorite ne nous tombe dessus, il y a la super expo Tim Burton à la Cinémathèque de Paris.

Vous êtes fanatiques de Lovecraft et Chtulhu a investit votre garde-robe ? Voici pour vous robes et dentelles et velours, cuirs cloutés, crucifix (renversés ou pas) de la tête au pieds !

Les tonalités sont simples : du noir… Ah ! surprise, encore du noir !

Culture Geek

Les nouvelles technologies nous permettent aujourd’hui d’abuser de nouvelles matières, sans doute au détriment de notre belle planète… Pendant ce temps vous surfez sur le web 22 heures sur 24, entre votre PC, votre iPhone et les jeux vidéos, vous êtes fan inconditionnel de Star Wars et des clichés SF des quarante dernières années. Bref, vous êtes prêt pour la mode Geek de cet hiver !

On retrouvera les sweats larges, les imprimés d’inspiration SF et les bijoux géométriques.

Le geek c’est chic ! Et côté couleurs nous avons du noir, bleu et orange électrique, jaune néon et teintes métallisés. Ça tombe bien car dans la boutique il y a plein d’articles super colorés cette année : les vestes à capuche American Apparel et n’oubliez pas les motifs imprimés en Super flex !

Rétro sixties

Chaque saison depuis quelques années, c’est le festival « Sixties » et son panel de produits vintage. Les disques vinyle sont toujours à l’honneur et c’est sans compter le succès des photographies jaunies façon Instagram. La mode c’est aussi fait pour s’éclater alors quoi de mieux que la nostalgie des années 60 pour exulter avec ses fringues ?

Les points forts ce sont les fausses fourrures, les motifs psychédéliques et d’inspiration sixties ou les petits cols à la Miss Waldorf. Oubliez le blanc et le noir pour penser aux couleurs.

La gamme colorée rétro, c’est le moutarde, les ocres, jaunes, caramel, orange, etc. Et les rouges qui enflammeront l’automne et l’hiver 2013. Particulièrement le rouge profond qui sera de mise.

Maintenant vous savez ce que vous porterez en allant chercher le nouveau best-of des Rolling Stones « Gloom And Doom & One Last Shot » qui sortira dans les bacs le 12 novembre 2012.

Extravagance orientale

Cet hiver sera t-il blanc ? En tous les cas pas dans vos penderies ! Cette année, le Moyen-Orient a fait beaucoup parlé de lui et robes et tuniques chamarrées inspirent naturellement les créateurs. Pas la peine de se prendre pour Shérazade dans les Mille et une Nuits, mais les tendances s’inspirent très clairement des broderies orientales et tapisseries colorées.

On retrouvera des tuniques à motifs floraux, broderies colorées et chargées de détails, le tout dans des tonalités éclatantes et vivifiantes ; rose, or, rouge, orange, vert, bleu sirène…

Itinérance ethnique

Vous ressentez l’envie de découvrir le vaste monde, de partir au loin mais vos finances sont un peu faibles cet automne ? Vous avez de la chance : cet automne hiver sera placé sous le signe du « fait-main ». Retour au naturel, manger sainement et porter des tee-shirt et sweat bio de Continental Clothing par exemple.

L’inspiration est partout, des ponchos péruviens jusqu’à la mode squaw en passant par le tissage, la broderie ou les superpositions de matières et de formes. Vous aimerez les cuirs bruns, les fourrures blanches et les imprimés ethniques colorés.

Cette année, la mode s’adapte à la vie quotidienne et demeure, une fois de plus, extravagante et colorée ! Même s’il fait froid cet hiver, un dessous de dentelle ou un tee-shirt très décolleté sera parfait quand, par dessus, une chaude fourrure le réchauffe. Cet automne hiver 2012/2013, la tendance est aux mixes contrastés.

Excellente visite dans notre boutique,

À très bientôt !

2012-09-07T13:00:59+00:00 7 septembre 2012|ACTUALITÉS, MODE & TENDANCE|0 commentaire

Laisser un commentaire