Accueil/ACTUALITÉS/Kill The Black Snake

Kill The Black Snake

Un Serpent Noir au Dakota

Une prophétie de la tribu amérindienne des Lakotas racontait la venue d’un affreux Serpent Noir, traversant la Terre et détruisant toutes vies sur son passage.

En ce moment, dans le Dakota, des peuples autochtones des États-Unis d’Amérique se rassemblaient paisiblement contre le Black Snake, un projet de pipeline pharaonique qui détruit la Terre et l’eau. Ce pipeline, une fois construit, sera en mesure d’alimenter quotidiennement l’Illinois d’un demi-million de baril de pétrole brut en provenance du Dakota du Nord. Le Black Snake traversera les terres traditionnelles de tribus sioux à Standing Rock, entre les méandres de la source sacrée de la rivière Missouri. La tribu a demandé à un juge d’arrêter la construction du pipeline tant que les ingénieurs n’auront pas consulté les populations locales autochtones.

T-shirt No Dakota PipeLine Kill The Black Snake
REJOINS TA TRIBU

Sites sacrés détruits

Energy Transfer Partners, la société constructeur du pipeline, a récemment détruit 82 objets sacrés et 28 sites funéraires sur le passage du futur pipeline. Lors d’une récente manifestations, de nombreux protecteurs pacifistes ont tenté de stopper les destructions. Au total, six personnes ont été mordues par des chiens des agents de sécurité d’Energy Transfer Partners. Au moins 30 personnes ont souffert des effets des lacrymogènes. Il n’y a pas eu de couverture médiatique nationale de cet incident.

Les Indiens se lèvent à Standing Rock

Près du chantier à l’arrêt, les tribus se rassemblaient au camp de la Pierre Sacrée. Vous pouviez croiser des indiens des quatre coins de l’Amérique mais aussi du Mexique. Les protecteurs des Fils du Soleil étaient là pour combattre le Black Snake ! Un beau symbole que celui de tous ses peuples Indiens réunis, ayant survécu, prospéré, malgré les politiques génocidaires de masse.

Histoire officielle. Mensonges tenaces

Au terme de plusieurs siècle de conquêtes et de colonisations, les mensonges vont toujours bon train et l’on dépeins souvent l’indien comme un marginal,à n’en pas douter alcoolique et aux mœurs douteuses. Pourtant, les chiffres parlent d’eux-mêmes : les Autochtones ne sont pas plus consommateurs d’alcool que leurs voisins. Ils sont éduqués. Ils représentent la moitié de l’effectif des collèges d’Alaska et, malgré un terrible holocauste américain responsable de la mort de près de 40 millions d’indigènes, ils sont toujours debout à Standing Rock.

Posséder la terre n’est pas une réalité

Le Pouvoir des Indiens qui se lèvent à Standing Rock provient de leurs ancêtres qui se tiennent derrière eux, les obligeant à avoir la force de faire face au destructeur Black Snake et au monde qui l’a créé. En tant que peuple tribal, la possession de la terre n’est pas une réalité pour eux. Lorsqu’on se pose pour y réfléchir, on comprend que notre Pouvoir ne peut être utilisé que pour protéger la terre et l’eau de l’abus et de la destruction des sociétés gourmandes. Cette intendance de la terre nous a été transmise à partir des milliers de générations qui nous ont précédé et qui ont fait de même.

Toi qui sais que l’argent ne se mange pas, lève-toi à Standing Rock. Rejoins la tribu pour tuer le Serpent Noir !

2017-04-04T01:19:37+00:00 3 avril 2017|ACTUALITÉS|0 commentaire

Laisser un commentaire