Vous êtes ici :»»Procédés d’impression : numérique, flex ou Super flex
  • Par respect pour votre vie privée YouTube a besoin de votre accord pour voir cette vidéo
    OK

Procédés d’impression : numérique, flex ou Super flex

Tout savoir sur nos procédés d’impression

L’impression numérique est le procédé utilisé par défaut dans notre boutique de T-shirts. Cependant, si le design le permet vous pouvez choisir entre l’impression Flex (plot) ou la Super Flex.

Où trouver l’option de changement de couleurs ?

Lorsque vous choisissez un T-shirt, vous pouvez le personnaliser en cliquant sur le petit crayon (Je personnalise), juste en dessous de l’aperçu du produit. Une fois le T-shirt Designer ouvert, cliquez simplement sur le design. La palette de couleurs des impressions flex, floc et spéciale s’ouvre automatiquement si elle est disponible.

Trois types d’impressions spéciales sont possibles :

Impression Flex © SpreadshirtLe motif est découpé dans une feuille d’impression de couleur mate, puis pressé à chaud sur le vêtement. Ce procédé est idéal pour les textes, les logos, les designs de 3 couleurs max.

Impression velours © Spreadshirt3 couleurs maximum. Le motif est découpé dans une feuille de couleur veloutée puis imprimé à chaud sur le T-shirt. Le rendu final est velouté et légèrement en relief.

Impression Super Flex © SpreadshirtPour ce type de flexographie, on utilise des feuilles d’impression spéciales : or brillant, argent, couleurs à paillettes, phosphorescent, etc. Vous êtes cependant limité à 1 couleur max. par design.

Comment imprime t’on en Flex et Super flex ?

Seuls les designs qui ne comportent pas plus de 3 couleurs peuvent bénéficier des impressions Flex et Super Flex.

1. Découpage

feuilles couleurs flexographie

Le design est découpé dans des rouleaux de couleurs, le long des contours du graphique. Chaque couleur d’impression est découpée dans sa feuille de couleur correspondante.

2. Échenillage

échenillage flexographie tizika

Ensuite, le design doit être « échenillé », c’est à dire que les zones non imprimées sont enlevées (à la main), de sorte que seul reste le motif.

3. Impression

impression flexographie tizika

Pour terminer, le technicien ajuste le design, feuille de couleur par feuille de couleur, directement sur le T-shirt. Le design est alors « collé » à très haute température.

Personnalisez un T-shirt avec une couleur spéciale

Pour Noël ou un anniversaire, un T-shirt personnalisé avec une couleur d’impression spéciale est un cadeau qui fait toujours plaisir ! Hommes, Femmes, Enfants, Bébés et Accessoires, tous les goûts sont dans La Boutique du T-shirt. Pour vous en convaincre, cliquez sur la loupe et faites une recherche de mots-clés. Et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Tizika se fera un plaisir de vous répondre ;-)

Visiter la Boutique
Personnaliser un T-shirt
2019-04-11T01:46:39+02:0015 novembre 2018|BEHIND THE TEE|2 Commentaires

2 Comments

  1. Isa 22 novembre 2018 - Répondre

    Salut Kler,
    Je suis heureuse de constater que tu n’as pas abandonné l’impression douce. J’étais un peu étonné lorsque tu as annoncé choisir le tout numérique parce que tes impressions sont superbes et cette qualité fait que la Boutique du T-shirt se démarque vraiment des autres sites de t-shirts. Merci pour la qualité de tes produits ! Continue comme ça t’es le meilleur !

    • Tizika 23 novembre 2018

      Bonjour,
      En effet, il a été décidé de maintenir ce type d’impression. Ce choix n’était pas nôtre ; Spreadshirt qui en avait décidé ainsi. À la demande de nombreux internautes, ils ont décidé de continué ces types d’impression, pour notre plus grand bonheur et celui de nos client.e.s !

Laisser un commentaire