Accueil/ACTUALITÉS, INFOS UTILES/Techniques d’impressions

Techniques d’impressions

Des techniques originales…

des impressions de haute qualité !

Attention ! Cet article est à mettre en favoris. Nous y détaillons tous les procédés d’impression disponibles dans nos boutiques et autant vous dire que vous avez le choix : couleurs lumineuses, variations multiples de teintes, impressions veloutées, or, argent miroir, phosphorescent pour briller la nuit, etc.

Lorsque vous naviguez dans la boutique, si vous cliquez sur un produit un petit descriptif apparaît. Vous y trouvez le détails du produit, les couleurs et tailles disponibles ainsi qu’un encart intitulé « Info motif« . C’est dans cet encart que vous trouverez les techniques d’impression utilisées. Il en existe quatre :

la Flexographie :

La flexographie offre une surface légèrement brillante et lisse au toucher. C’est une technique d’impression très durable, parce que très résistante aux lavages et à la lumière. Avec la flexographie, les impressions sont limitées à trois couleurs et vous pouvez même les choisir dans le T-shirt Designer !

le Flocage :

Le flocage est une impression en relief avec un petit dénivelé, précis et velouté au toucher. La découpe est nette et les jeux d’ombres des reliefs peuvent être très intéressants. Le côté tactile de l’impression permet d’obtenir des effets originaux, doux et particulièrement résistants. Les motifs imprimés en flocage ne peuvent dépasser trois couleurs mais vous pouvez les modifier si bon vous semble. Comment ? Et bien dans le Shirt-o-Matic pardi !

Le Super Flex :

L’impression Super Flex se limite à une couleur par motif mais elle permet d’obtenir des couleurs éclatantes, brillantes et satinées avec de nombreux effets fort intéressants : par exemple, l’Or pur qui permet d’avoir une couleur dorée très réaliste qui simulera parfaitement un collier en or ; l’argent Miroir permettra quant à lui d’obtenir des reflets dans votre motif ; le Phosphorescent brillera dans la nuit ; et tout un tas d’autres couleurs originales et scintillantes. À personnaliser sans fin dans le T-shirt Designer !

L’Impression Digitale Directe :

Cette technique d’impression est recommandée pour les images de plus de trois couleurs, par exemple les photographies ou les motifs qui se composent d’un grand nombre de détails très fins. La qualité est très bonne mais avec l’impression Digitale Directe, il faut noter que l’intensité des couleurs diminuera plus vite que si vous choisissez des motifs imprimés en Flexographie, Flocage ou Super Flex.

C’est pourquoi dans la Boutique du T-shirt nous avons décidé de vous offrir avant tout des motifs de grande qualité imprimés en Flexographie, Flocage et Super Flex ! Parmi toutes nos créations, seulement deux ou trois sont imprimées en Digitale Directe.

Qu’attendez-vous ? Rendez-vous dès maintenant dans notre boutique ou dans le Shirt-o-Matic et amusez-vous à changer les couleurs ! Vous verrez, les résultats seront saisissants 🙂

Retourner dans la boutique

Klerdesign.

2012-04-10T12:12:06+00:00 10 avril 2012|ACTUALITÉS, INFOS UTILES|0 commentaire

Laisser un commentaire