Vous êtes ici :»»Portez votre envie de Nature !

Portez votre envie de Nature !

Restez
Naturel.le.s

PORTEZ VOTRE ENVIE DE NATURE

HABILLEZ-VOUS POUR L’OCCASION

Portez votre envie de Nature

Tizika revient avec de nouvelles créations originales sur le thème de la Nature. Il y a environ 6 mois que vous avez reçu des news de la boutique du t-shirt. Pourquoi cette absence prolongée ? Vous savez notre attachement à des produits respectueux de la planète et des humains qui y vivent. Tizika éprouvait le besoin de s’engager dans d’autres luttes, d’aller à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui œuvrent pour la sauvegarde de notre monde.

STOP à la destruction de la Terre et des océans

Étant originaire de Nantes, notre voyage a naturellement commencé à Notre Dame des Landes, un espace de bocage et de zones humides riche d’une très importante biodiversité (oiseaux, salamandres, tritons crêtés, ibis, loutre d’Europe, etc). Là-bas, 200 personnes issues d’horizons aussi divers que variés tentent de préserver 1 650 hectares de terres agricoles contre les appétits grossiers de quelques oligarques. Puis ce fut au tour de Bure, un petit hameau de la Meuse ou l’Andra prévoit d’enfouir des milliers de tonnes de déchets radioactifs parmi les plus dangereux de nos centrales nucléaires. Sur le chemin, Tizika a aussi fait la rencontre de 5 rappeurs natifs d’Amérique, des descendants des indiens Lakotas qui luttent aujourd’hui contre le Black Snake, un pipeline géant nord-américain dans lequel plusieurs banques françaises (dont la BNP Paribas et la Société Générale) ont investi des millions d’euros. Puisque notre partenaire Spreadshirt (qui imprime nos t-shirts) est Allemand, notre périple s’est terminé à Hambach, une forêt millénaire d’Allemagne menacée de déforestation par une mine de charbon. Plus d’infos sur Hambachforest.org

Méga-oléducs et capitalisme vert

Au moment où j’écris ces lignes, les décideurs des plus grandes puissances du monde s’apprêtent à voter un projet de méga-oléoduc destiné à acheminer le gaz de l’Azerbaïdjan vers l’Europe. Pourtant, au regard de la demande actuelle en gaz qui est en baisse, ce projet doit être considéré par tous comme inutile et imposé. À terme, les milliards d’investissements publics ne feront que stimuler la dictature de l’Azerbaïdjan et provoqueront des bouleversements dans les communautés de Turquie, de Grèce, d’Albanie et d’Italie.

T-shirts réchauffement climatique Tizika

De retour dans notre petite cité ligérienne, cela nous a donné envie de dessiner de jolis motifs de t-shirts pour répéter notre engagement en faveur de la planète. Car les choses vont mal, très mal et l’année 2017 enregistre le plus haut pic de pollution depuis les accord de Paris et la COP21 (Conférence des Pollueurs). Finalement rien n’a changé. Il est donc grand temps de réagir si nous souhaitons éviter le scénario catastrophe des climatologues, lequel ne se distingue pas tellement de la voie que nous empruntons aujourd’hui…

Vous aussi, soutenez notre volonté de sensibiliser un maximum à la protection de l’environnement

Pour affirmer votre amour pour la planète bleue, Tizika vous propose ces 4 superbes designs à porter en toute occasion. Vous aimez votre planète ? Dites le avec un tshirt Tizika, un tshirt 100% biologique, labellisé Oekotex, fabriqué et imprimé en Europe, pas au fin fond du Bangladesh !

Portez votre envie de Nature !
2017-12-07T06:57:45+00:0017 novembre 2017|T-SHIRT ET CRÉATION|4 Comments

4 Comments

  1. Linelle 18 novembre 2017 at 5 h 51 min - Reply

    Ils sont énormes ! J’adore le Unies vers miss Terre c’est très frais. Avec Noël on ne sait jamais quoi trouver question originalité. Maintenant je sais ! Merci 😉

  2. Olleh 27 novembre 2017 at 6 h 26 min - Reply

    Hi, Simply just want to say I am just relieved I stumbled on Tizika! Awesome design. Great work!

    • Tizika 27 novembre 2017 at 6 h 30 min

      Hi,
      Stumbled really? It gives me an idea for a ​​tee shirt! 🙂

  3. Sabrina 27 décembre 2017 at 15 h 32 min - Reply

    Je tiens à vous dire chapeau pour votre engagement et la sensibilisation que vous mettez en place via vos produits, c’est une cause importante à notre époque. J’ai choisi le t-shirt « Aux arbres » et j’adore le porter pour clamer mon opinion et mes valeurs sans avoir besoin de l’exprimer par des mots. Tout le travail que vous faites est formidable, merci à vous

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.