Vous êtes ici :»»Type:Rider, un jeu vidéo pour découvrir l’Histoire de la Typographie

Type:Rider, un jeu vidéo pour découvrir l’Histoire de la Typographie

Dans la Boutique du T-shirt, nous parlons plutôt de design et de T-shirts. Mais notre pêché mignon reste la typographie. Une fois n’est pas coutume ; aujourd’hui nous avons décidé de vous faire découvrir Type:Rider, un jeu vidéo qui vient tout juste de sortir et dont le thème est l’histoire de la typographie au travers des âges.

Type:Rider, un jeu onirique et captivant

Créé par le studio Parisien Cosmografik, Type:Rider est une expérience fascinante pour découvrir l’histoire et les secrets des polices de caractères ! Le jeu retrace l’histoire de la typographie au travers d’une aventure énigmatique époustouflante !

Présentation du jeu

Le concept est plutôt basique et s’inspire assez de celui de Limbo, pour ce qui est de la jouabilité. Vous incarnez 2 points (les fameux points Pica et Didot, les unités de mesure de l’imprimerie et la typographie) et vous parcourez les âges des différents styles et techniques typographiques.

Des peintures rupestres au Pixel Art des années 2000, vous devez résoudre plusieurs énigmes en utilisant les typographies et les personnages les plus populaires qui ont marqué l’histoire de l’imprimerie (Garamond, Helvetica, Times New Roman, Pixel, Comic Sans, etc.), le tout dans un environnement visuel et musical à couper le souffle !

Le jeu, disponible sur iOS, Android et Steam, comporte 10 niveaux. Il est également décliné en jeu facebook et en installation interactive. Type:Rider a été produit par ARTE.tv et Ex Nihilo (2013).

2019-04-24T23:06:34+02:0030 septembre 2012|ACTUALITÉS|0 Commentaire

Laisser un commentaire